[x] Close

Download Link

Keep up with SEEP!

Sign up for our email list and you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives from SEEP and its members

Promouvoir les services aux entreprises en faveur des producteurs de karite au Mali: Le Cas de AFE-Mali Image

Promoting Inclusive Markets and Financial Systems

Promouvoir les services aux entreprises en faveur des producteurs de karite au Mali: Le Cas de AFE-Mali

Promouvoir les services aux entreprises en faveur des producteurs de karite au Mali: Le Cas de AFE-Mali

Summary

Le projet AFE-Mali visant à promouvoir les services destinés aux producteurs de beurre de karité au Mali s’est déroulé de 2002 à 2005. Une évaluation du « sous-secteur », autrement dit de la filière, a montré que les producteurs de karité souffraient d’un manque d’accès à des marchés à plus forte valeur ajoutée et avaient besoin de services de gestion de la qualité pour les aider à satisfaire aux normes du marché. Cette étude a également montré que les intermédiaires, à savoir les exportateurs de beurre et d’amandes de karité, étaient les mieux placés pour fournir ces services et bénéficier de l’augmentation des ventes d’un produit de meilleure qualité. L’équipe du projet a fait le pari qu’en renforçant la capacité des exportateurs à se mettre en relation avec des acheteurs étrangers et à gérer la qualité du beurre de karité, ceux-ci s’investiraient dans la collaboration avec les producteurs pour améliorer la qualité du produit.

Get our e-newsletter The Monthly Networker & you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives.
Like Us on Facebook Follow Us on Twitter RSS Feed
© Copyright 2016 SEEP Network. All Rights Reserved