[x] Close

Download Link

Keep up with SEEP!

Sign up for our email list and you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives from SEEP and its members

Projet d’assurance et de renforcement de l’économie locale Image

Promoting Inclusive Markets and Financial Systems

Projet d’assurance et de renforcement de l’économie locale

Projet d’assurance et de renforcement de l’économie locale

Summary

PAREL signifie “être préparé” en wolof, la langue la plus commune au Sénégal, et a aussi pour double objective d’inciter les communautés à s’approprier l’initiative et de s’impliquer dans celle-ci en jouant un rôle important envers la prévention des maladies. En collaboration avec l’Agence de la couverture maladie universelle du gouvernement du Sénégal, ce projet a été initie avec près de $75,000 provenant des fonds prives de Catholic Relief Services (CRS) pour contribuer à la nouvelle stratégie du gouvernement. En utilisant des groupes d’épargnes déjà existant et finances par la Fondation MasterCard, le projet vise à améliorer l’accès aux services de santé et a renforcé les mesures de prévention adopter parmi les populations vulnérables grâce a des mutuelles de santé gérées par des membres bénévoles de la collectivité. Pour mesurer les progrès, le projet utilise cinq objectifs :

  • Adapter et promouvoir le système mis en place par le gouvernement vis-à-vis d’assurance maladie afin d’améliorer les conditions sociales et économiques des plus vulnérable en les aidant à accéder des soins de santé abordables.
  • Aider et encourager les populations vulnérables à souscrire a des options d’assurance maladie communautaire en les sensibilisant et en les informant sur les couts et les avantages des options d’assurance maladie subventionnées.
  • Tirer parti des groupes d’épargnes existants de CRS en tant que principaux influenceurs en essayant de sensibiliser la communauté par rapport à la couverture maladie universelle, en les incitant à souscrire.
  • Renforcer les systèmes financiers et organisationnels ainsi que les structures des mutuelles de santé pour s’assurer que les services soient de qualité et que la couverture maladie soit adéquate pour les membres inscrits.
  • Susciter un engagement à long terme en faveur de l’assurance maladie communautaire pour les membres des groupes d’épargne et la population en général.
Voir en englais.


Get our e-newsletter The Monthly Networker & you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives.

Like Us on Facebook Follow Us on Twitter RSS Feed
© Copyright 2017 SEEP Network. All Rights Reserved