[x] Close

Download Link

Keep up with SEEP!

Sign up for our email list and you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives from SEEP and its members

Normes Minimales Pour le Relevement Economique Image

Promoting Inclusive Markets and Financial Systems

Normes Minimales Pour le Relevement Economique, Deuxieme edition

Normes Minimales Pour le Relevement Economique, Deuxieme edition

Summary

Le Manuel des normes minimales pour le relèvement économique définit le niveau minimum d’aide, notamment technique, qui doit être fourni en vue de favoriser le relèvement des économies et des moyens de subsistance affectés par la crise. Cet ouvrage reprend la même structure élaborée par le Projet Sphère (telle qu’elle est décrite dans Handbook) pour ses normes, à savoir : actions clés, indicateurs clés et notes d’orientation :

  • Les normes individuelles sont de nature qualitative et définissent les niveaux minimums à atteindre.
  • Les actions clés sont les activités et ressources nécessaires pour satisfaire aux normes minimales.
  • Les indicateurs clés sont les “ signes “ qui indiquent si une norme minimale a été satisfaite. Ils permettent de mesurer et de communiquer les processus et les résultats des actions clés.
  • Les notes d’orientation incluent les points spécifiques dont on doit tenir compte pour appliquer les normes minimales, les indicateurs clés et les actions clés dans différentes situations. Elles offrent des conseils pour aborder les difficultés pratiques, des jalons ou des suggestions sur les questions prioritaires. Elles peuvent aussi inclure des problèmes essentiels relatifs aux normes, indicateurs ou actions et décrivent les dilemmes, controverses ou lacunes dans les connaissances actuelles.

Les indicateurs des Normes centrales pour le relèvement économique (ci-après dénommées « Normes centrales ») sont adaptés à un large éventail de variations dans l’application d’un utilisateur. Ils ne sont donc pas « SMART » (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps). Les spécifications mesurables et limitées dans le temps (pour les plans d’un projet, les cadres logiques et le suivi) dépendent dans une large mesure du contexte et du secteur spécifique ; les utilisateurs doivent adapter les indicateurs à leur situation particulière, selon les besoins.



Get our e-newsletter The Monthly Networker & you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives.
Like Us on Facebook Follow Us on Twitter RSS Feed
© Copyright 2016 SEEP Network. All Rights Reserved