[x] Close

Download Link

Keep up with SEEP!

Sign up for our email list and you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives from SEEP and its members

Promoting Inclusive Markets and Financial Systems

Jun
17

Les Groupes d’Epargne – le pilier de la pérennité du Modèle de Graduation

Jun 17, 2015 (Wed), 12:00pm-1:00pm (EDT)

Overview

Le Modèle de Graduation a initialement été lancé par l’ONG BRAC au Bengladesh et a ensuite été développé par une communauté d’apprentissage dans différentes parties du monde, en partenariat avec Ford Foundation et CGAP. Au moins 10 ONG internationales ont développé des projets pilotes dans différents pays. Trickle Up a développé le modèle de graduation en Inde, dans une des régions les plus pauvres et marquée par les inégalités. Ses apprentissages, les enseignements et les meilleures pratiques ont été utilisés pour contextualiser un modèle en Amérique Centrale. Ces dernières années, Trickle Up a principalement travaillé avec des femmes et des personnes handicapées vivant en extrême pauvreté au Guatemala et au Nicaragua. A travers de ce « Webinaire », notre objectif est de partager les apprentissages quant au fait d’inclure les groupes d’épargne dans le modèle de graduation et d’expliquer son effet et son impact dans la vie des personnes les plus pauvres. 

Inscrivez-vous ici

Autre fuseau horaire >>

Inscribir al webinar en español

Stay tuned for more information about the webinar in English!

Ce webinaire est hébergé par le groupe de travail de SEEP Savings-Led Financial Services Working Group (SLWG), in en partenariat avec la Red GALAC.


Orateur:

Florie Bielsa

Florie Bielsa est de nationalité française, mais elle vit et travaille au Guatemala depuis maintenant presque 7 ans. Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique, sa spécialité est la Psychologie Interculturelle. Pendant ses études, elle s’est intéressée à l’attention des populations migrantes et l’intégration des personnes sourdes. Elle a travaillé dans différentes ONG, successivement dans la formation, l’éducation, l’attention psychologique, et la lutte contre la pauvreté avec des jeunes, des coopératives, des femmes mayas et des personnes handicapées. Elle travaille depuis maintenant 3 ans dans le Suivi et l’Evaluation avec Trickle Up pour les programmes du Guatemala et du Nicaragua. Son travail consiste entre autre à développer le système de suivi et évaluation, construire des instruments (y compris en utilisant des nouvelles technologies) et analyser les données de façon à mettre en avant les résultats du projet et les apprentissages. 


Get our e-newsletter The Monthly Networker & you'll be the first to know about latest news, blog posts, events & new worldwide initiatives.
Like Us on Facebook Follow Us on Twitter RSS Feed
© Copyright 2016 SEEP Network. All Rights Reserved